l'UCPH +
Union des Clubs Professionnels de Handball

Présentation

Créée le 9 mai 2007, l'Union des Clubs Professionnels de Handball (UCPH) regroupe les clubs de handball évoluant en Championnat de France de D1 Masculine et D2 Masculine.

Les missions et les contributions de l'UCPH sont multiples :

Resserrer les liens de solidarité entre les membres de l'Union, via une mutualisation des problématiques quotidiennes rencontrées par les clubs.

Défendre les intérêts généraux et particuliers des clubs au sein des différentes instances institutionnelles (Fédération Internationale de Handball, Fédération Européenne de Handball, Fédération Française de Handball, Ligue Nationale de Handball).

Etudier l'ensemble des questions liées aux domaines économique, social, juridique, communication, marketing afin d'y apporter les meilleures réponses dans l'intérêt du développement de la discipline et du bon fonctionnement des clubs.

Représenter les employeurs au sein de la commission paritaire d'interprétation et de négociation de l'accord collectif du handball masculin de 1ère Division.

Assurer, via l'adhésion au Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS), la représentation des clubs professionnels de handball au sein des commissions paritaires de la branche du sport.

Comité exécutif de l'UCPH

président : David Tebib (USAM Nîmes Gard)
vice-présidents : Christian Laffitte (Billère Handball Pau Pyrénées), Rémy Lévy (Montpellier Handball), Jean-Pierre Vandaele (US Dunkerque)
trésorier : Pascal Papillon (Tremblay-en-France Handball)
secrétaire : Bruno Martini (PSG Handball)
secrétaire adjoint : Alain Aubard (Limoges Handball 87)

Directeur de l'UCPH : Adrien Bernardi